Max Einstein : Le laboratoire des génies
6-12 ans
Max Einstein : Le laboratoire des génies
Max Einstein est une jeune orpheline de douze ans, elle habite avec quelques sans-abri une écurie de Central Park. Toutefois, la jeune fille se démarque par un esprit extraordinairement doué pour les sciences et elle se passionne pour Albert Einstein. Malheureusement, elle ignore tout de son passé, tandis que des organisations secrètes souhaitent la capturer, essentiellement, parce qu'ils sont attirés par sa grande intelligence. Le premier tome de cette série prometteuse présente une intrigue dynamique, bien qu'invraisemblable, qui fait le pari d'introduire les enfants aux connaissances d'Albert Einstein au moyen de la fiction littéraire. [SDM]

La série Max Einstein se poursuit avec le Tome 2 - Esprit rebelle

Affirmation de soi
Affirmation de soi

Dans cette section, vous trouverez des personnages qui s’acceptent et qui s’affirment, peu importe leur origine, leur apparence physique, leur condition sociale, leur orientation sexuelle, leur genre, leur limitation physique, etc. Des personnages qui démontrent énormément de courage, de force intérieure et qui ne doutent pas de leurs capacités à réussir. Des histoires en savoir plus.

qui abordent avec originalité et humour des situations problématiques où les personnages transforment leur environnement étouffant en des espaces de jeu et d’évasion pour épanouir leur liberté. Tout compte fait, vous découvriez des albums vitaminés incitant les jeunes à tracer leur propre chemin! Lire la suite …

L’estime et l’acceptation de soi sont des sujets peu abordés avec les enfants mais qui sont pourtant fondamentaux dans la construction de leur identité. Ils leur permettent de croire en eux-mêmes, de se respecter et de s’affirmer dans leurs choix.

Durant l’enfance, on nous apprend rarement à accepter les différences et les particularités qui nous rendent uniques. Bien au contraire, l’entourage exerce souvent une pression pour atténuer ces différences, qu’elles soient physiques, sociales, comportementales ou autres. Accepter que chaque personne soit différente signifie de nous accepter nous-mêmes et de valoriser notre différence. L’affirmation de soi, c’est aussi être davantage en mesure de s’engager dans des relations saines et d’éviter de plaire à tout prix. Travailler sur cet aspect, c’est encourager l’enfant à faire ses propres choix, à expérimenter et à développer sa confiance.