Ninn 2. Les Grands Lointains
9-12 ans
Ninn 2. Les Grands Lointains
"Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu! Si, pour la police, il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d’explorer les tunnels du métro, c’est en sous-sol qu’ils vont tenter de retrouver sa trace… Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les Grands Lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d’un monde merveilleux, le comité d’accueil l’est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion…"

Affirmation de soi
Affirmation de soi

Dans cette section, vous trouverez des personnages qui s’acceptent et qui s’affirment, peu importe leur origine, leur apparence physique, leur condition sociale, leur orientation sexuelle, leur genre, leur limitation physique, etc. Des personnages qui démontrent énormément de courage, de force intérieure et qui ne doutent pas de leurs capacités à réussir. Des histoires en savoir plus.

qui abordent avec originalité et humour des situations problématiques où les personnages transforment leur environnement étouffant en des espaces de jeu et d’évasion pour épanouir leur liberté. Tout compte fait, vous découvriez des albums vitaminés incitant les jeunes à tracer leur propre chemin! Lire la suite …

L’estime et l’acceptation de soi sont des sujets peu abordés avec les enfants mais qui sont pourtant fondamentaux dans la construction de leur identité. Ils leur permettent de croire en eux-mêmes, de se respecter et de s’affirmer dans leurs choix.

Durant l’enfance, on nous apprend rarement à accepter les différences et les particularités qui nous rendent uniques. Bien au contraire, l’entourage exerce souvent une pression pour atténuer ces différences, qu’elles soient physiques, sociales, comportementales ou autres. Accepter que chaque personne soit différente signifie de nous accepter nous-mêmes et de valoriser notre différence. L’affirmation de soi, c’est aussi être davantage en mesure de s’engager dans des relations saines et d’éviter de plaire à tout prix. Travailler sur cet aspect, c’est encourager l’enfant à faire ses propres choix, à expérimenter et à développer sa confiance.